Le temps c’est de l’argent !

Vous avez un problème de temps (humain) sur l’exploitation ?

Notre solution : une équipe de plus 20 collaborateurs formés tous les ans avec du matériel récent innovant, performant et fiable révisé et entretenu par nos soins dans notre atelier.

Notre atelier : 2 personnes qualifiées, formées, dédiées au suivi de l’entretien du parc matériel, et aux dépannages à tout moment.

Notre accueil téléphonique : une organisation rodée afin d’être actif, réactif et proactif à vos demandes a l’instant T et ce toute l’année.

Guillon Barbot Travaux Agricoles Vitré En Ille Et Vilaine Img1 46

Le gain économique ?

Nous intégrons dans notre politique d’investissement : Le gain FINANCIER et ou en QUALITE PRODUIT grâce à l’apport de nos machines et notre savoir-faire.
Lorsque vous faites appel à nos services, nous sommes capable de vous apporter plus de gain afin de neutraliser en partie ou en totalité le coût de la prestation.

Les innovations techniques gagnantes!

Complexe à maîtriser, les innovations ont un intérêt qui répond soit à une question de TEMPS, ECONOMIQUE, ENVIRONNEMENTALE et ou SOCIETALE.
On peut vite s’y perdre ! Nous sommes membre du réseau CLEO depuis plusieurs années, sa mission : nous accompagner et tester les innovations de l’agriculture de demain sur le terrain.
Mesurer le gain financier soit par la qualité et ou la quantité produite à l’hectare.
Ensuite, en fonction des résultats d’essais obtenus, nous pouvons répondre à vos attentes en vous proposant des solutions adaptés et vérifiées dans l’objectif de vous faire gagner de l’argent

Aujourd’hui, l’agriculture repose sur 3 piliers, le 1er est de toute évidence « le pilier économique » sans quoi aucune théorie ne tient.
Le 2 ème pilier est « l’impact environnemental » qu’il représente, et de plus notre société est certifiée ISO 14001 (norme environnemental) depuis plusieurs années.
Et le 3ème pilier qui prend une place croissante c’est le « pilier sociétal ».
Compliqué de répondre aux 3 piliers en même temps. Cependant des efforts importants dans le monde agricole en général et de notre secteur vont dans ce sens et ne sont pas compris à leur juste valeur car mal communiqué à notre grand regret.
L’entreprise GUILLON-BARBOT et le monde agricole sommes capable de maitriser et de moduler les intrants en intra parcellaire cette à dire « la bonne dose au bonne endroit » dans la parcelle. Lors des semis nous sommes capables aussi de mieux appliquer les semences dans le sol et d’avoir des meilleurs pourcentages de graines levées.
Donc les intrants mieux valorisés, plus de rendement, moins de carburant dépensé par hectare grâce au débit horaire de nos machines.

En trois mots, plus économique, plus environnemental, et plus sociétale.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 02 99 75 03 43